Quoi de beau pour mes cheveux ? [Haul, Routine et Découverte… rien que ça]

Il y a quelques semaines de cela je me suis mise à tirer la sonnette d’alarme. Mon shampoing et mon après shampoing chéri commençaient à diminuer furieusement et il me semblait bien qu’ils n’en avaient plus pour longtemps.

Je me suis donc mise à la recherche du shampoing et de l’après shampoing idéal tant au niveau de la composition que pour mes cheveux. Ce fut une quête longue et difficile, je ne vous le cache pas. Mais je suis sûre que celles d’entre vous qui font extrêmement attention aux compositions de leurs produits savent ce dont je parle.

J’ai donc passé des heures, des soirées et parfois même mes fins de semaines à trouver la perle rare. Je vais vous faire un petit point sur la situation avant de passer au vif du sujet : le haul.

Disney-1-100550_L

Mes cheveux :

  • Longs. Ils vont jusqu’au bas de mon dos pour être plus précise.
  • Secs. J’en prends grand soin en ne les agressant pas trop et en leur faisant de bien jolis masques maison pour les hydrater.
  • Changeants. Oui, oui. En fait ils vont du lissé ondulé au bouclé avec des anglaises par-ci par-là sans que je ne fasse trop grand chose. Ils sont libres en somme, et capricieux.
  • Très liés les uns aux autres. Ils sont affectueux si on veut résumer, ce qui se traduit souvent par quelques nœuds plus ou moins ardus à démêler.
  • Naturels. Je n’ai pas de coloration, et je n’en ai jamais faite. A l’exception des pulse colors quand j’avais dix ans. Ce qui remonte à il y a bien longtemps déjà. Je ne les lisse pas, je ne les boucle pas. Je les laisse sécher à l’air libre, toujours et en plus de cela je choisi les soins les plus naturels possibles pour eux.
  • Épais. Et même très épais. La dernière fois ma belle maman m’a acheté des pinces pour cheveux épais, eh bien l’une des barrettes ne reste en place que quelques secondes avant de « sauter » tellement la masse est importante.

produits magiques

Les produits que j’utilisais jusque là :

  • Shampoing et après shampoing Timotei Délice Bio Vitalité et Nutrition pour cheveux secs et abimés. Pour ces produits j’ai envie de dire : heureusement que je n’ai pas regardé les avis sur internet. De un, parce qu’ils sont relativement mauvais, voire même très mauvais. Et de deux, parce que ces produits ont rendus mes cheveux magnifiques. Après deux shampoings + après shampoings ma belle maman m’a fait remarqué qu’il étaient magnifiques. De la part de quelqu’un avec une formation de coiffeuse je le prends plutôt bien. ;)
  • De l’huile de coco.
  • Du monoi.
  • De l’huile d’olive.
  • Du vinaigre de cidre.
  • Des masques maisons.
  • Une crème pour le visage détournée en crème pour les pointes assoiffées qui fait des merveilles.

Et justement le problème est venu quand je me suis rendue compte qu’après plusieurs mois de bons et loyaux services mes produits Timotei commençaient à être drôlement vides.

bm blanche neige
Depuis que j’ai vu Blanche Neige et la marâtre exiger son coeur, dès que j’entends le mot exigence ça me fait penser à ça ^^ Bon d’habitude c’est moins glamour…

Mes exigences

  • Des produits sains et naturels. Avec le moins de produits chimiques possibles.
  • Acheter sur un site UK. Parce que je ne tiens pas spécialement à commander en France et encore moins aux Etats-Unis quand je peux tester de nouvelles choses ici, ou au moins faire marcher les boutiques en ligne du coin. Je faisais la même chose en France quand j’y habitais, alors je continue une fois ici.
  • Des prix qui ne s’affolent pas trop. Depuis que je fais réellement attention à moi je suis prête à dépenser plus en soins ou maquillages. Cependant je suis toujours étudiante et je ne suis pas millionnaire alors je fais attention. De toute façon à part pour certaines marques bien spécifiques les produits de bonne qualité ne sont pas si chers que ça, enfin je trouve.

***

2011_LOGO_FOR_WEBSITE

Avec tout ça en tête j’ai fini par commander chez Handmade Naturals. Ce site souhaite proposer des produits 100% naturels, faits au au Royaume-Uni. Il possède aussi le label cruelty-free international et utilise du verre, du plastique et du papier recyclé. Voilà pour l’idée générale.

Vous trouverez vraiment de tout sur ce site. Des produits pour la peau, les cheveux, du dentifrice… bref, vous avez de quoi faire.

Passons maintenant au haul. Les produits sont arrivés très bien emballés.

Le colis

IMG_20140308_125310

Vu l’emballage je n’ai eu à déplorer aucune perte. Et ma foi j’en suis fort contente, j’avais eu une mauvaise aventure avec Amazon il y a un an de cela… et avoir dans sa boîte au lettre un paquet tout dégoulinant ce n’est jamais plaisant.

IMG_20140308_125527
Désolée pour la qualité, cette journée là c’était pas le top… en plus j’ai du me battre pour avoir un rayon de soleil…

Et voici le Herbal Shampoo pour cheveux normaux à secs et l’après shampoing pour cheveux normaux à secs aussi. Les bouchons pressions des bouteilles étaient scellés avec du scotch donc c’était vraiment parfait.

Je ne les ai pas encore utilisés parce que finalement mes Timotei font de la résistance, mais ça ne serait tarder. Je les ai quand même ouverts pour sentir un peu, et OMG j’adoooore cette odeur. Je ne suis pas douée pour décrire les senteurs mais je peux vous dire que ça sent les plantes et pas qu’un peu, et j’adore vraiment ça. Bien sûr pour celles qui ont plus l’habitude de quelque chose de chimique ça risque de surprendre… Mais personnellement je suis charmée.

Je vous dirai ce que j’en pense à l’utilisation.

A très bientôt :)

8 réflexions sur “Quoi de beau pour mes cheveux ? [Haul, Routine et Découverte… rien que ça]

  1. Je connais bien aussi, les longues heures passées à chercher « LE » produit!! =)
    J’ai hate de lire ton article sur cette marque quand tu l’auras testée.
    Bonne journée!

    1. Oui, c’est fou ce que ça prend du temps quand même. A la fin on ne me demandait plus ce que je faisait mais si je cherchais toujours es produits pour les cheveux…hum. ^^’
      Je pense que ça ne sera pas avant un petit moment, je préfère prendre le temps de bien le tester avant de donner mon avis, et depuis que je suis passée au naturel pour mes cheveux j’ai vraiment réussi à espacer mes shampoings. :)

      Bonne journée à toi !

  2. Ahah!! J’imagine bien!! =P
    « Elle fait quoi sur son ordi? »..
    « Euh…A ton avis!! » XD

    Tiens au passage, tu t’en sers comment de ton huile de Coco? Tu en mets parfois sur tes pointes, ou juste en masque avant shampoing?

    1. Ahahah tu as parfaitement saisi la situation. D’ailleurs quand j’ai fini par trouvé mes produits ça étonnait tout le monde. ^^’

      Je ne l’utilise qu’en masque avant shampoing que je laisse toute la nuit. Ou alors je l’utilise en mélange avec autre chose (yaourt par exemple) pour un masque plus courte durée.
      Pour les pointes j’utilise une crème, elles ont plus besoin d’hydratation que de nutrition au quotidien en ce qui me concerne. J’ai d’ailleurs eu quelques problèmes à cause de ça mais j’ai fini par trouver la raison :)

    1. Pas de quoi :) Franchement je l’adore, je pense que tu ne seras pas déçue. En plus l’odeur est légère surtout comparée à l’huile d’olive et elle ne reste pas sur les cheveux. Ce qui est un bon point.

      Bon week-end à toi

  3. merci pour la recommandation, je l’essayerai. En ma routine cheveux j’utilise le traitement d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux sains, doux et brillants. :D

Laisser un commentaire

